La matière première de base parfaite pour la construction de bassins de rétention ou d’infiltration est un volume de billes d’argile expansée, emballé dans un géotextile ouvert ou fermé. Les porosités ouvertes et l’espace entre les grains garantissent un drainage idéal. De plus, les grains Argex peuvent être soufflés au moyen de camions-silos sur une distance jusqu’à 100 m.
La solution par excellence donc pour une pose d’Argex rapide et facile sur des chantiers peu accessibles et/ou praticables.
Un bassin de rétention ou d’infiltration rempli de granulats Argex retient l’eau et ralentit l’évacuation en même temps. Choisir Argex, c’est se trouver face à un éventail de possibilités et avantages. Les applications Aqua doivent principalement leurs avantages à une large part de vides : 45% de vides entre les grains et 43% dans le grain. De plus, notre produit et économique. La pose rapide au moyen de camions-silos, l’exploitation maximale du terrassement, la forme flexible, la durée de vie illimitée et la possibilité de réutilisation du produit en font une solution qualitative et la solution la plus économique pour vous en tant que contractant ou maître d’ouvrage.
L’eau de votre piscine naturelle ne doit pas forcément être épurée par un filtre chimique coûteux, par ailleurs très énergivore. Un marais filtrant avec des granulats d’Argex convient parfaitement. Notre granulat d’argile est un produit 100% naturel, inerte, imputrescible et très durable. Il est idéal pour la filtration biologique d’un étang de baignade ou pour le traitement individuel des eaux usées.
Epurer des eaux usées sous un espace de stationnement à l’aide du parking vert ou Phytoparking. Le Phytoparking est un système naturel de traitement d’eaux usées, basé sur la technique des roselières. Un seul espace de stationnement (2,50 x 5,00 m) peut traiter les eaux usées de 16 personnes. Partout où du parking est prévu, des eaux usées peuvent être épurées sous ses espaces de stationnement ou dédiés à la récréation ce qui rend une connexion au réseau d’égouts superflue. Cette application est disponible via Rietland, qui emploie l’ Argex.
www.rietland.com
Le Phytoair consiste en un bassin de traitement des eaux usées dont le substrat sont les grains d’argile expansée Argex. Ce bassin fonctionne selon le principe du FBA ( Forced Bed Aeration ).
Le Phyto air se prête parfaitement aux projets de taille moyenne comme des quartiers résidentiels ou des groupements de résidences, des zones industrielles, des hôtels, des maisons de retraite, des écoles et des entreprises. Grâce à sa grande efficacité de de purification, le système Phyto air peut être mise à l’échelle à plus de 1000IE.
Les avantages du Phytoair
Cette application est disponible via Rietland, qui emploie l’ Argex.
www.rietland.com
Un filtre hélophyte compact et préfabriqué qui n’a qu’une volume de 3 m³ et qui a été désigné pour les applications particulières, privée et/ou individuelles. C’est un système préfabriqué qui est prémonté dans des bacs de béton. Installation plug and play. La nouvelle innovation vaut la peine pour les projets plus grands.
Cette application est disponible via Rietland, qui emploie l’ Argex.
Argex aime réfléchir avec vous. Avez-vous un projet important dans lequel nos grains d’argile peuvent jouer un rôle ? N’hésitez pas à nous contacter.