Le jardin-terrasse intensif est comparable au jardin « classique » au niveau du sol. Comme dans la plupart des jardins, on y plante des plantes vivaces et des arbustes, des pelouses et même des arbres. Le développeur d’un jardin-terrasse intensif a donc des possibilités quasi illimitées quant aux profilages, terrasses, chemins, bassins d’eau, etc.
Les jardins-terrasses extensifs sont plutôt des surfaces vertes qui ne permettent qu’une plantation limitée, comme des succulentes, des mousses et des herbes. Il s’agit de jardins-terrasses avec une épaisseur limitée en construction.
Argex est respectueux de l’environnement, très poreux et est l’agrégat par excellence pour une couche de drainage sous des terrains de sport. La couche d’Argex protège la structure et les matériaux résistants à l’eau contre des changements de température extrêmes. Elle assure également un habitat optimal pour la végétation verte et offre une grande réserve d’eau et d’air pour les plantes et les herbes. Plusieurs couches d’Argex, de géotextile et de substrats naturels forment une bonne et durable couverture verte.